Inscriptions transports scolaires 2024/2025

Par admin victoiredaubie, publié le lundi 15 avril 2024 15:32 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 15:32

Le site de l’inscription en ligne a  été entièrement modifié.

L’accès reste identique mais les familles devront créer un « compte transport famille » avec un identifiant et un mot de passe personnalisés avant de créer la(les) demande(s) de transport de leur(s) enfant(s). Les identifiants actuels ne fonctionneront plus. Elles pourront suivre l’avancement du dossier sur ce compte, ajouter des pièces justificatives et procéder au paiement si nécessaire.

L’inscription au transport sera obligatoire pour TOUS les élèves domiciliés dans l’Ain et transportés par la Région, ayants-droit et non ayants-droit, même si l’élève était inscrit les années précédentes. Il n’y aura plus de reconductions automatiques d’une année à l’autre, ni de validations des nouvelles inscriptions.

En ce qui concerne les élèves qui voyagent sur le réseau SNCF, ils devront également s’inscrire chaque année sur le site de l’inscription en ligne.

Pour toutes questions relatives aux transports, les familles peuvent appeler au 04 8000 7000 à compter du 29 avril 2024